Dimanche après-midi, il y avait de l’ambiance au Centre Gervais auto puisque l’organisation des Cataractes mettait en lumière les Héros de l’éducation. Pour l’occasion, tous les employés des centres de services scolaires et des écoles privées de la Mauricie avaient reçu une invitation.
Ont été invités sur le tapis rouge d’anciens joueurs de hockey de haut niveau qui sont maintenant des employés de notre CSS, dont Jean-Nicolas Bordeleau directeur des écoles Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame-des-neiges et des Vallons, Guy Loranger enseignant à l’école Sainte-Marie, Martin Bilodeau enseignant à l’école secondaire Val-Mauricie et Steeve Carpentier, retraité du CSSÉ et maintenant co-propriétaire du 2800 du Parc qui était commanditaire officiel de cette journée. D’ailleurs, Camille Lajoie orthopédagogue à l’école des Bâtisseurs s’est mérité un séjour au 2800 du Parc. Il s’agit d’un prix tiré au hasard parmi tout le personnel de l’éducation qui était présent.
Soulignons que plus de 40 personnes provenant de l’École forestière, l’école centrale et l’école secondaire Champagnat ont fait le trajet de La Tuque pour assister à la partie de hockey.
Pour animer la foule, le « band de l’éducation » était composé de 3 représentants de l’école secondaire des Chutes soient François Jr Cossette et Luc Bourassa, enseignants, Simon Fraser technicien en éducation spécialisée et de deux représentants de l’école secondaire Val-Mauricie, Stéphane Larivière et Martin Bilodeau.
Plus de 250 personnes du réseau de l’éducation ont assisté à la première édition du match dédié aux Héros de l’éducation. Un succès qui se répétera l’an prochain avec des billets à prix réduit pour le personnel du secteur de l’éducation.
Lien vers la publication Facebook des Cataractes de Shawinigan