La cloche vient à peine de sonner. Dans la classe de troisième année de l’École Félix-Leclerc, la fébrilité est palpable. La présence d’une caméra de télévision peut expliquer en partie cette énergie manifeste, mais c’est surtout le fait de savoir que M. Karl présentera un nouveau tour de magie ce matin qui tient en haleine les élèves. Depuis quelques années, Karl Normandin utilise l’art pour enseigner de nouvelles notions dans sa classe du secteur de Shawinigan-Sud.
La magie m’a toujours fasciné. Quand j’en vois, je me demande toujours comment je peux l’intégrer avec un contenu [scolaire] pour mes élèves. Parfois, je peux avoir l’idée et travailler là-dessus durant plusieurs heures avant d’en arriver à un résultat. Depuis le début de l’année, on a fait des trucs qui ont permis d’apprendre les additions et les mots de vocabulaire. Éventuellement, on fera les verbes, le récit en cinq temps et les multiplications
, raconte cet enseignant de 35 ans…
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