Mme Stéphanie Boisvert, responsable du profil basketball à l’école secondaire du Rocher vient d’être recrutée par l’organisation des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Elle agira à titre d’entraîneuse adjointe avec Mme Jayne-Laure Dumerjean sous les ordres de Mme Diane Andréville.
Cette nouvelle fonction permettra à Mme Boisvert de développer son expertise qui sera profitable aux élèves de l’école secondaire du Rocher. “Je suis plus qu’heureuse de faire partie d’une minorité de personnes qui gagne sa vie presque entièrement avec ma passion même si cela vient avec plusieurs compromis et ajustements”, indique Mme Boisvert qui poursuivra son implication avec les 2 programmes. En plus d’entraîner, elle est présidente et directrice des opérations du LAB qui supervise le profil basketball de l’école.
Rappelons que le but du JFD2 à l’école secondaire du Rocher est de faire vivre aux athlètes féminines une progression leur permettant d’atteindre un prochain niveau soit du collégial D2 ou D1. Mme Boisvert poursuit l’objectif de rendre son équipe aux championnats provinciaux la saison prochaine. Ce but est réaliste puisque les joueuses ont perdu en match de barrage contre les gagnantes provinciales.
Plus d’une centaine d’élèves sont inscrits pour l’an prochain dans le profil basketball de l’école. La popularité de cette discipline est indéniable. Les jeunes ont accès à des enseignants expérimentés pour les aider à développer leurs habiletés physiques, techniques et mentales. Ces atouts leur permettront de s’améliorer considérablement sur le terrain en plus de développer de saines habitudes de vie chez les athlètes.
Les Pionniers sont chanceux de pouvoir compter sur cette entraîneuse qualifiée. L’école secondaire du Rocher désire souhaiter un bon succès à Mme Boisvert pour la saison prochaine !
Source :
Louis-Jean Garceau
Enseignant, école secondaire du Rocher
ljgarceau@cssenergie.gouv.qc.ca