En fin de semaine avait lieu à l’école secondaire du Rocher, la 23e édition du tournoi des Pionniers en basketball dans la catégorie juvénile en féminin D2 et masculin D3. Pour l’occasion, onze équipes croisaient le fer lors de cette édition de bon calibre. Devant un gymnase gonflé à bloc, la troupe de Stéphanie Boisvert, Jasmine Parent et Xavier Ouellet faisait les frais de la finale contre l’équipe de Toronto le Great Lyn.
Bien qu’elles aient marqué 33 points au 1er quart, les joueuses tiraient de l’arrière par 1 point à la demie. En 2e demie, les Pionniers ont explosé défensivement pour n’accorder que 7 points, dont un seul panier. Marque finale : 81-50. Nos 3 finissantes ont connu une fin de semaine remarquable pour leur dernière participation au tournoi alors que nos 6 élèves de 4e secondaire ont démontré à quel point elles ont progressé et sont prêtes pour les séries, mais n’oublions surtout pas notre jeune Anabelle Boutet (sec 3) qui a été particulièrement surprenante !
Du côté masculin, les Pionniers ont offert une bonne performance tout au long du tournoi pour finalement s’incliner en demi-finale dans un match physique contre le très athlétique club de Great Lyn. C’est finalement le Séminaire Sainte-Marie qui a remporté la bannière.
L’école désire remercier tous les commanditaires, les parents et les partisans pour la réussite de ce tournoi.
Information :
Louis-Jean Garceau, enseignant
École secondaire du Rocher