Le 8 mai était une date importante pour tous les élèves de 5e secondaire du Québec, puisque l’examen ministériel (écriture 5e secondaire) était à leur horaire. Il s’agit d’une étape très importante qui apporte son lot de stress pour les finissants.
Cette année, la direction de l’école secondaire Val-Mauricie avait prévu une surprise pour encourager les élèves lors de ce grand jour.
Ainsi, en arrivant dans leur classe, chaque élève a eu toute une surprise ! Celle de trouver sur son bureau un stylo bien spécial arborant la citation « On devient ce que l’on croit ». Ce cadeau, rempli de sens, leur a permis de rédiger la version finale de leur examen. Nul besoin de préciser que les élèves ont été très émus de cette attention bien particulière à leur égard.
L’objectif ? Leur rappeler qu’ils ont tous le pouvoir de devenir et de réaliser ce qu’ils désirent s’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes au quotidien et qu’ils croient en eux ! Il s’agissait également d’une belle façon de souligner la fin de leur parcours secondaire et leur souhaiter le meilleur pour la suite !
Source :
Isabelle Soumis
Directrice
École secondaire Val Mauricie
isoumis@cssenergie.gouv.qc.ca
819-536-5675 poste 5350