Ce matin quelque 380 élèves, accompagnés par du personnel, des parents et des bénévoles, ont pris part au premier randothon de l’école des Bâtisseurs. L’activité, menée par le comité organisateur composé des enseignants Guillaume Boudreau, Catherine Althot, Wendy Gelinas et Linda Lapointe, visait à amasser des fonds pour financer les activités des élèves tout au long de l’année.
La première édition qui fut un franc succès se poursuivra assurément l’an prochain ! Grâce à leurs efforts, les élèves ont cumulé la somme impressionnante 10 321 $ ! En effet, pour amasser ce montant les élèves se sont fait commanditer leur randonnée. Dans un trajet des plus sécuritaires, les élèves du préscolaire et de la 1re année ont parcouru 2 km dans le boisé du secteur des chutes du parc de l’Ile Melville. Les élèves de 2e à 6e année et des classes de langages ont, quant à eux, marché plus de 5km.
Félicitations à tous les élèves! Plusieurs ont fait preuve de dépassement de soi. « Ça faisait chaud au cœur de voir le sourire sur toutes les lèvres! Leur défi est accompli et je suis très fier d’eux », mentionne M. Guillaume Boudreau, enseignant et membre du comité organisateur du randothon. M. Boudreau tient d’ailleurs à remercier toute l’équipe-école, les parents, les bénévoles et les donateurs impliqués dans ce projet.