Hier, les élèves de l’école Sainte-Flore ont pu observer l’éclipse en toute simplicité et en sécurité entre amis ou avec leur famille.
Voici quelques exemples des apprentissages qui ont été faits :
- Des élèves de 5e année ont fait une présentation aux élèves de maternelle et du 1er Ils ont expliqué le phénomène et les mesures de sécurité à prendre.
- Un papa passionné d’astronomie est venu dans la classe de 5e année une première fois parler de la lune, du soleil et de la terre et une deuxième fois de l’éclipse. Enfin, il était présent hier à l’école pour observer le phénomène avec son fils et les autres élèves.
- Les élèves de 1re année on prit part à des activités proposées par Les petits débrouillards. Par exemple, ils ont rempli un petit journal d’observations, travailler des idées de maquettes à faire pour représenter la lune, le soleil, etc.).
- Également, dans un souci environnemental, des élèves responsables du recyclage ont choisi d’envoyer les lunettes d’observation dans un autre pays qui vivra une éclipse dans quelques années.
Le personnel de l’école de Sainte-Flore souligne la décision du CSS de l’Énergie d’avoir permis aux élèves de vivre ce très rare phénomène astral à l’école !