Centre de services scolaire de l’Énergie

Préscolaire, Primaire et Secondaire

Formation professionnelle et Générale des Adultes

Service aux Entreprises et aux Individus/Formation Continue

Organisation

Quoi de neuf ?

Actualités

Les Cowboys de Paul-Le Jeune se démarquent aux différents championnats régionaux du RSEQ Mauricie

La fin mars et le début avril sont synonymes de championnats régionaux pour tous les athlètes des Cowboys de Paul-Le Jeune. Cette année, l’école ne comptait pas moins que 5 équipes de volleyball présentes lors de ces championnats, tout comme 3 équipes de basketball féminin et une de badminton juvénile masculin. C’est avec fierté que 6 de ces 9 équipes ont remporté médailles et honneurs. Voici donc en quelques images nos glorieuses et glorieux !

En badminton juvénile masculin, le joueur Viktor Nielsen, remporte le titre de meilleur joueur scolaire en Mauricie et la médaille d’or. Il représentera la région lors du Championnat provincial scolaire les 11-12-13 avril à Amqui. Fait intéressant à noter, Viktor est un étudiant du programme AFS Canada et vit en famille d’accueil au Québec pour un an. Son niveau de badminton est impressionnant et ses chances de médailles lors des Provinciaux scolaires ne sont pas à négliger. Nous sommes très fiers qu’il ait pu représenter l’école secondaire Paul-Le Jeune au niveau régional et avons très hâte de voir le résultat de ses parties au provincial. Viktor est le seul « Cowboys » à s’être taillé une place pour les championnats provinciaux scolaires. Depuis son arrivée au Québec, Viktor s’est entraîné au civil avec Vivano Nget et l’équipe de joueurs des Pats Élite (un club universitaire). PLJ te souhaite le plus grand des succès!

En volleyball juvénile féminin D4 N1, l’équipe de l’entraîneuse Anne-Marie Lemire remporte avec travail et détermination le titre de championnes régionales et la médaille d’or. Nos filles qui avaient terminé la saison au 2e rang du classement ont battu les rivales contre qui elles n’avaient jamais gagné en saison régulière et ont fait lever la foule lors de la finale contre Chavigny 25-15 et 27-25.

En volleyball benjamin féminin D4 N6, l’équipe des entraîneurs Frédéric Lapointe, Jeanye Lefrançois-Lapointe et Gabrielle Brassard remporte le titre de Championnes régionales et la médaille d’or. Fières de leur première saison, 5 élèves de secondaire 1 en étaient à leurs débuts dans ce sport. Gageons que toutes ces joueuses seront de retour l’an prochain.

En basketball benjamin féminin D4, les Cowboys remportent la médaille d’argent. L’équipe benjamine des entraîneurs Sébastien Vincelette, Heidi Travaillaud et Jayla Bourassa a eu une année presque parfaite en ne concédant qu’une seule victoire en saison régulière, soit 10 matchs remportés sur 11. Les Cowboys avaient remporté leur laissez-passer pour la finale sur un « buzzer beater » lors de la demi-finale du 15 mars dernier. Ce dimanche 6 avril, elles se sont inclinées 39 à 37 en finale régionale. Un exploit qui mérite une mention d’honneur évidente.

En volleyball benjamin féminin D4 N2, l’équipe des entraîneuses Audrey Bacon et Alexia St-Arneault ont remporté la médaille d’argent. La majorité des joueuses en étaient à leur 2e année de volleyball et elles seront de retour dans la catégorie cadette l’an prochain avec l’objectif de remporter l’or.

En volleyball juvénile féminin D4 N2, l’équipe de l’entraîneur Guillaume l’Écuyer remporte la médaille d’argent. Notre entraîneur revenait aux sources après avoir joué pour les Cowboys il y a plus de 30 ans. Il a relevé le défi avec brio et nous sommes vraiment fiers de ce qu’il a accompli avec ses joueuses acharnées et tenaces. Les filles avaient fini la saison au 3e rang, cette médaille d’argent a donc pour elles le goût de l’or.

UN IMMENSE BRAVO À TOUS NOS COWBOYS!

Source : 
Marie Cossette
Technicienne en sports
École secondaire Paul-Le Jeune
Écoles primaires du secteur Mékinac
macossette@cssenergie.gouv.qc.ca
Tél. : 418 365-5191 # 7199

7 avril 2025

Équipe de volleyball juvénile féminin D4 N1, championne régionale de sa catégorie !

Autres articles

Pin It on Pinterest