Le 20 mai dernier, l’école secondaire du Rocher a participé avec fierté au championnat régional d’athlétisme scolaire avec une délégation de 26 athlètes dirigée par l’entraîneur Éric Grenier. Les élèves athlètes ont offert des performances remarquables tout au long de cette compétition régionale où le dépassement de soi et l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous.
Plusieurs athlètes des Pionniers se sont particulièrement illustrés dans leurs disciplines respectives :
- Alec Renaud a remporté la médaille d’argent au saut en hauteur ;
- Annabelle Béland a décroché la médaille d’or au lancer du disque dans la catégorie cadette ;
- Olivia Doré, surclassée dans la catégorie juvénile, a obtenu une impressionnante médaille de bronze au 800 mètres ;
- Arianne Quessy a mérité la médaille d’argent au saut en longueur chez les cadettes.
Les épreuves de relais ont également permis aux équipes de l’école de se démarquer :
- L’équipe féminine cadette du relais 4 x 100 mètres, composée de Arianne Quessy, Alexia Coydon, Sara-May Berthiaume et Maëly Morinville, a livré une excellente performance ;
- L’équipe féminine du relais 4 x 400 mètres, composée de Élie Désaulniers, Alexia Coydon et Sara-May Berthiaume, a remporté la médaille de bronze malgré un surclassement ce qui est très impressionnant.
Grâce à leurs excellents résultats, plusieurs athlètes représenteront maintenant fièrement l’école secondaire du Rocher lors du championnat provincial qui se déroulera à Sherbrooke les 6 et 7 juin prochains.
L’école secondaire du Rocher félicite chaleureusement tous les athlètes ainsi que leur entraîneur pour leur travail exceptionnel, leur persévérance et leur engagement sportif. Toute l’école leur souhaite le meilleur des succès pour le championnat provincial.
Crédit photo : Collin Tourangeau
Pour information :
Louis-Jean Garceau, enseignant en éducation physique
École secondaire du Rocher
819 536-2534 poste 4240
lgarceau@cssenergie.gouv.qc.ca





