L’équipe de basketball juvénile D2 recevait en ouverture de saison le Triolet de Sherbrooke ce dimanche à l’école secondaire du Rocher. Les partisans des Pionniers ont eu droit à une finale épique d’une partie enlevante ! Le bleu et blanc tirait de l’arrière dans les dernières secondes du match pour créer l’égalité forçant une prolongation entre les deux équipes.
Les filles de Stéphanie Boisvert ont remporté la partie 61-60. Mentions spéciales à Adélie Herbert pour 12 points et 5 vols de ballon et Michelle Doiron pour 5 vols de ballon et 11 rebonds. La joueuse du match est sans contredit Élisabeth Gervais avec 25 points, 8 vols de ballon, 5 rebonds et 3 passes décisives. Élisabeth a même eu un taux de 100% aux lancers francs !
Rappelons que l’équipe D2 évolue dans un calibre provincial contre les meilleures équipes du Québec. Le programme sportif de l’école secondaire du Rocher et le profil basketball “LAB” aident au développement des athlètes pour compétitionner à ce niveau. Ça commence bien la saison et la prochaine partie de l’équipe juvénile D2 sera contre Paul Hubert le samedi 16 novembre à l’école secondaire du Rocher.
Information :
Louis-Jean Garceau
Enseignant en éducation physique
École secondaire du Rocher
819 536-2534 poste 4240
lgarceau@cssenergie.gouv.qc.ca