Depuis plusieurs années, les Pionniers se démarquent sur le circuit du RSEQ dans la discipline du flag-football. Ça se poursuit, puisque l’équipe cadette division 3 de l’école secondaire du Rocher participera aux championnats provinciaux les 8 et 9 juin prochains.
L’entraîneur Sébastien Herbert résume :
« 21h, un lundi soir pluvieux après 2 pratiques sous une bonne douche froide et malgré tout des sourires, des rires, des vêtements sales que des parents devront assurément frotter, un cri d’équipe, de la détermination, de l’intensité, des beaux moments passés avec des jeunes de différents milieux. Ici, il n’y a pas de différence, nous jouons tous au flag-football ! C’est avec cet esprit que mes filles de l’école secondaire du Rocher feront leurs prochains championnats provinciaux à Trois-Rivières, le 8-9 juin.
Depuis plusieurs années, nous avons la chance d’entraîner un sport qui est en pleine progression surtout au niveau féminin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous portons fièrement les couleurs de TOP-TOP OUTFIT, cette compagnie de la Mauricie qui supporte les athlètes féminines. Nos filles sont toujours en mode progression, amélioration et nous essayons avec l’aide de Philip-Olivier Beaudoin et Maxime Vincent de les préparer pour le prochain niveau, c’est-à-dire le niveau collégial.
Lors de la dernière saison à l’automne, les filles ont réussi à avoir une fiche de 6 victoires et seulement 2 défaites. Elles ont d’ailleurs eu la meilleure offensive de la ligue en inscrivant 141 points en 8 parties. Il faut l’avouer je suis particulièrement fier d’entraîner des filles qui sont à mon avis des athlètes. Plusieurs d’entre elles pratiquent plusieurs sports, autant en parascolaire qu’à l’extérieur des murs de l’école. Je souhaite d’ailleurs remercier les entraîneurs des autres disciplines qui font d’elles de meilleures joueuses. Pour ce qui est du championnat provincial, je suis persuadé qu’elles vont tout donner, mais ce qui est le plus important c’est l’expérience, de mettre un plus dans leurs bagages de vie et surtout, surtout, un souvenir qu’elles pourront garder en elles. C’est avec fierté et détermination que nous répondrons présents aux championnats provinciaux 2024 ! «
Cette équipe est vraiment spéciale ! Nous souhaitons à cette équipe de savourer chaque moment de cette compétition provinciale avant de quitter la fin de la saison scolaire.
Pour information :
Louis-Jean Garceau, enseignant
École secondaire du Rocher
lgarceau@cssenergie.gouv.qc.ca