L’école secondaire du Rocher est fière d’accueillir toutes les écoles primaires de son secteur pour offrir aux jeunes une expérience sportive inoubliable. En effet, les garçons et les filles des écoles des Phénix, de Sainte-Flore, Laflèche, Dominique-Savio, Jacques-Plante et Lac-à-la-Tortue auront la chance de découvrir les rudiments du football dans un cadre sécuritaire, encadré et stimulant.
Sous la supervision de Yanick Mongrain et grâce à l’engagement des entraîneurs passionnés Jean-Nicolas Lefebvre, Émile Dessureault, Ludivic Girard et Alex Marcouiller, les jeunes athlètes développeront non seulement leurs habiletés motrices, mais aussi leur esprit d’équipe et leur fierté de faire partie des mini-Pionniers.
Avec près de 50 jeunes participants, les entraîneurs ont formé deux équipes : les Bleus et les Blancs, arborant fièrement les couleurs des Pionniers. Chaque élève a reçu un chandail officiel, favorisant un fort sentiment d’appartenance à leur future école secondaire.
Dès le 13 mai, les élèves du Centre de services scolaire de l’Énergie auront la chance de participer à des parties amicales sur le terrain René-Perron, à l’école secondaire des Chutes : une première étape vers un parcours sportif aussi motivant que prometteur.
Pour information :
Louis-Jean Garceau
Enseignant en éducation physique
École secondaire du Rocher
819 536-2534 poste 4240
lgarceau@cssenergie.gouv.qc.ca