Le 5 septembre dernier, l’annonce d’un investissement de 7,5 M$ pour rénover l’ancienne école Marie-Médiatrice confirmait l’ouverture de la première école alternative du Haut-Saint-Maurice, l’école La Chrysalide, qui accueillera ses premiers élèves dès la prochaine rentrée scolaire en août 2024.
L’école La Chrysalide offrira une approche pédagogique alternative, différente, en se basant sur la nature, l’environnement durable, le partage des apprentissages, au travers des valeurs de coopération; de respect et d’éco-citoyenneté. Cette pédagogie vise l’implication des parents des futurs élèves au sein de l’organisation de l’école; celle des enfants à travers leur participation à leur processus d’éducation; mais elle invite également toute la communauté à prendre part à l’éducation de ceux-ci.
Tous les parents intéressés à se renseigner sur le projet ainsi que les étapes d’admission sont invités à participer à une soirée d’information se déroulant le mercredi 15 novembre prochain à 19 h à la bibliothèque Annie St-Arneault située au 575 rue Saint-Eugène à La Tuque. Lors de la soirée, les membres du comité fondateur pourront répondre à vos interrogations. D’ici là, vos questions peuvent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : ECOLEALTERNATIVELT@OUTLOOK.COM
Source : Amélie Germain-Bergeron
Directrice adjointe aux communications
Centre de services scolaire de l’Énergie
Téléphone : 819 539-6971 poste 2340