Lors de la séance publique du 13 juin, le conseil municipal de la ville de Shawinigan a honoré plusieurs athlètes et entraîneurs en basketball par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.
Ainsi, le conseil a décerné une mention du maire dans la catégorie « Prix et médailles »aux membres de l’équipe féminine de basketball juvénile D3 de l’école secondaire du Rocher. Elle a remporté les championnats régionaux et a obtenu son laissez-passer pour les championnats provinciaux. L’équipe s’est rendue jusqu’en finale pour décrocher la médaille d’argent.
Également, le conseil a décerné une mention du maire dans la catégorie « Prix et médailles » aux membres de l’équipe féminine de basketball cadette D3 de l’école secondaire du Rocher. Les joueuses ont d’abord causé la surprise en remportant les championnats régionaux contre l’Académie des Estacades, puis ont réussi à obtenir la médaille de bronze aux championnats provinciaux.
Enfin, lors de cette séance, les élus ont souligné que Stéphanie Boisvert s’est vu décerner le prix de l’entraîneuse féminine par excellence du Québec et Megan Veillette a reçu le titre d’élève athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études lors du gala d’excellence scolaire provincial du RSEQ.