Cette fin de semaine se tenaient les championnats provinciaux de basketball. L’événement pour les cadets et les juvéniles se déroulait à Sherbrooke et pour les benjamins à Trois-Rivières. Les Pionniers de l’école secondaire du Rocher ont réussi un exploit historique. Ainsi, deux équipes dans 2 catégories différentes ont remporté des médailles. L’équipe féminine juvénile s’est hissée en finale provinciale. Après une avance, les filles de Stéphanie Boisvert se sont fait rattraper au 3e quart pour finalement s’incliner devant Mont St-Sacrement. C’est un résultat hors du commun dans ce calibre de haut niveau.
Équipe juvénile féminine :
À l’arrière : Stéphanie Boisvert (entraineuse), Laurianne Gervais, Maélie Gagnon, Émy Bouchard, Rosie Deschamps, Léa-Rose Brassard, Xavier Ouellet (assistant), Vitaly Picard (assistante). À l’avant : Megan Veillette, Océanne Arbour, Dao-Mai Rousseau, Emy St-Cyr.
Du côté des cadettes, le conte de fées a continué. Jasmine Parent et Priscilla Quesnel ont grandement inspiré l’équipe en les propulsant à la 3e marche du podium en disposant du Collège St-Joseph. Les filles ont travaillé fort cette année pour atteindre un tel niveau de jeu.
Équipe cadette féminine : De gauche à droite: Jasmine Parent (entraîneuse),Angélique Tailleur, Anaëlle Gagnon, Adélie Herbert, Élodie Gignac, Eloïse Vincent, Michelle Doiron, Roseline Dumont, Élisabeth Gervais, Élodie Gauthier, Chloé St-Georges Huneault, Malie Doré, Anabelle Boutet, Priscilla Quesnel (assistante).
Les deux équipes ont travaillé avec cœur, intensité et rigueur. L’organisation du tournoi a félicité les Pionniers pour leur sens de l’éthique sportive. Elles sont l’exemple parfait qu’en priorisant le plaisir et la progression des athlètes, les résultats suivent. Cette école tissée serrée s’est investie afin d’offrir une performance extraordinaire. Le programme parascolaire et le profil basketball de l’école ont contribué à récolter les honneurs de ce beau week-end.
L’équipe de l’école souhaite féliciter l’entraîneur Maxime Poitras de l’institut Keranna qui a remporté en benjamin féminin le championnat provincial. Une première pour cette école. Maxime est un ancien de l’école secondaire du Rocher devenu enseignant en éducation physique à Trois-Rivières. Il était à du Rocher de 1993 à 1997 et son entraîneur était Louis-Jean Garceau qui en garde d’ailleurs un excellent souvenir.
La saison du RSEQ est maintenant terminée. Nous pouvons dire que l’année 2023 passera à l’histoire pour cette petite école de Gaulois qui joue dans la cour des grands !
Source : Amélie Germain-Bergeron
Coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l’Énergie
Téléphone : 819 539-6971 poste 2340
Information : Louis-Jean Garceau
Enseignant, école secondaire du Rocher
Centre de services scolaire de l’Énergie
Téléphone : 819 536-2534