Centre de services scolaire de l’Énergie

Préscolaire, Primaire et Secondaire

Formation professionnelle et Générale des Adultes

Service aux Entreprises et aux Individus/Formation Continue

Organisation

Quoi de neuf ?

Actualités

Des élèves solidaires contre l’itinérance : une action concrète pour soutenir ceux qui en ont besoin !

Dans un véritable élan de solidarité et d’engagement citoyen, les élèves de 3e cycle de l’école des Boisés ont récemment pris l’initiative de préparer plus de 65 boîtes repas destinées à des personnes en situation d’itinérance. Accompagnés de leurs enseignantes, ces jeunes ont remis les repas à l’organisme le Centre Le Havre de Trois-Rivières, un centre régional qui œuvre activement pour prévenir l’enracinement de l’itinérance et favoriser l’inclusion sociale des personnes en rupture sociale.

Cette action fait partie d’un projet entrepreneurial appelé « Escouade du Bonheur », visant à encourager les élèves à s’impliquer dans des initiatives citoyennes et à développer une conscience sociale. Elle incarne également les valeurs de respect, d’entraide et d’engagement qui sont au cœur du projet éducatif de l’école, sensibilisant les élèves aux réalités sociales tout en leur offrant l’opportunité de vivre une expérience de solidarité.

En plus de la préparation des repas, les élèves ont participé à une collecte de vêtements chauds auprès de leurs familles et de l’organisme local La Maison de l’Abondance. Ils ont aussi préparé des bonbonnières dans le but de financer l’achat de la nourriture. L’épicerie locale Marché Tradition Lemay a aussi contribué en fournissant gratuitement des aliments. Finalement, ils ont confectionné des cartes de souhaits que certaines classes ont personnalisées. Cette initiative leur a permis de prendre pleinement conscience de l’importance de l’entraide et de la solidarité au sein de leur communauté. Grâce à leur travail d’équipe, ils ont organisé et distribué des repas nutritifs destinés à ceux qui en ont le plus besoin apportant ainsi un peu de réconfort.

À travers ce type d’initiatives, l’école des Boisés continue de promouvoir des valeurs fortes de solidarité et de respect, tout en contribuant activement au mieux-être de sa communauté. Elle tient à souligner l’engagement de parents bénévoles qui s’impliquent dans la réalisation de tels projets, signe de leur appartenance au milieu.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter les enseignantes: Marie-Josée Rondeau Bouchard ou Émilie Morin

Lien vers la publication Facebook du Centre Le Havre

19 décembre 2024

Autres articles

Pin It on Pinterest