Centre de services scolaire de l’Énergie

Préscolaire, Primaire et Secondaire

Formation professionnelle et Générale des Adultes

Service aux Entreprises et aux Individus/Formation Continue

Organisation

Quoi de neuf ?

Actualités

Des élèves, membres du personnel et adultes impliqués au CSS de l’Énergie s’illustrent au Championnat du monde de Taekwon-Do !

L’École de Taekwon-Do Michel Marcotte, dont les cours sont offerts au CSSÉ à l’école Lac-à-la-Tortue et à l’école La Providence (aux enfants, aux ados et aux adultes), a remporté un grand succès au Championnat du monde de Taekwon-Do qui s’est déroulé à San Juan, à Porto Rico, du 15 au 16 novembre dernier!

Notez que plusieurs élèves de l’école secondaire du Rocher, de l’école secondaire Paul-Le Jeune et des adultes impliqués au CSSÉ sont montés sur le podium!

Ainsi, soulignons les performances d’Amélya Houle, ceinture noire 2e dan, qui a remporté la médaille de bronze en techniques spéciales, de M. Alain Tousignant, ceinture noire 1er dan, qui a remporté la médaille d’argent en formes, la médaille d’argent en combat et la médaille d’or en combat par équipe, d’Ubert Champagne, ceinture noire 1er dan, qui a remporté la médaille d’argent en techniques spéciales et la médaille de bronze en combat, de M. François Provencher, ceinture noire 1er dan, 4e place en formes, d’Ophélie St-Amand, ceinture noire 1er dan, 4e place en combat, d’Antoine Provencher, barre noire, or en formes, de Marilyne Héroux, barre noire, or en formes, d’Antoine Magnan, barre noire, argent en formes et argent en combat, de Félycia Ayotte, barre rouge, or en formes et argent en combat, de Julianne Trudel, verte 2e barre bleue, argent en formes et bronze en combat, d’Éva Cloutier, verte, or en formes et bronze en combat et de Julie Cantin (orthopédagogue), barre verte, or en formes et or en combat! Notez également la belle participation de Mme Chantal St-Amand, barre noire.

Maître Michel Marcotte, enseignant à l’école Lac-à-la-Tortue, est très fier de tous ses élèves qui ont participé à cet événement mondial!

 

 

 

24 novembre 2025

Sur la photo se trouvent tous les participants de la Mauricie: École de Taekwon-Do Michel Marcotte (Shawinigan et Saint-Tite) et Dojang de Taekwon-Do Marco Côté (Trois-Rivières)!

Autres articles

Pin It on Pinterest