Le Réseau du sport étudiant tenait dernièrement le 39e gala d’excellence. Un grand nombre de personnes se sont déplacées pour souligner les efforts et les réussites des élèves athlètes, entraîneurs et bénévoles du sport étudiant en Mauricie. À l’école secondaire du Rocher, les études et le sport vont de pair. Deux athlètes des Pionniers se sont démarqués lors de cette cérémonie mauricienne.
Dans la catégorie “élève-athlète masculin d’âge benjamin ayant le mieux concilié le sport et les études”, le joueur Nataël Gignac (basket-ball, football) a remporté le grand prix. Nataël possède une énergie unique et avec un esprit de compétition et de persévérance.
Du côté de la catégorie “élève athlète féminin d’âge juvénile ayant le mieux concilié le sport et les études”, Laurianne Gervais (basket-ball, flag-football) qui évolue au basket-ball dans la division 2 a bien mérité ce prix. En plus d’avoir un comportement exemplaire, Laurianne a une éthique de travail impeccable.
Nos deux athlètes se sont particulièrement démarqués cette année autant par des performances exceptionnelles sur le terrain que par la conciliation des études avec le sport. Ils sont des athlètes complets. Ils ont démontré de façon équivoque un comportement irréprochable et un engagement soutenu dans le milieu. Ils ont fait preuve de persévérance et de leadership, mobilisant leurs coéquipiers et collègues de classe dans la recherche de l’excellence.
Nous sommes très fiers de ces deux ambassadeurs de l’école secondaire du Rocher !
Source :
Louis-Jean Garceau
Enseignant, école secondaire du Rocher
ljgarceau@cssenergie.gouv.qc.ca